Expertise locale

Les derniers films à l'affiche à Pau

Publié le 23 Octobre 2018

Partager :
sorties cinéma à Pau

Besoin d'une idée pour sortir sans vous ruiner ? Vous lover dans un siège rouge doit sans doute vous manquer ! Grâce à notre point sur les salles de Pau et les sorties du moment, vous allez pouvoir vous accorder une pause ciné bien méritée. Allez vite réserver vos places !

Les nouveaux films de ce mercredi

Pour commencer, passons en revue les films à l'affiche cette semaine !

  • Place la République, printemps 2016, un long-métrage qui devrait avoir la préférence des fans de documentaires.
  • Une Passion (version restaurée), une oeuvre d'Ingmar Bergman que les inconditionnels de drames ne devront pas louper.
  • A travers le miroir (version restaurée), un drame suédois.
  • Jean-Christophe & Winnie, un film d'aventure américain que les amateurs du genre apprécieront probablement.
  • Le Grand Bain, une production que les fans de comédies dramatiques apprécieront sûrement.
  • Le Rouge et le Gris, Ernst Jünger dans la granguerre grande guerre, de François Lagar, sera parfait pour qui apprécie les documentaires.
  • Le Visage (version restaurée), une oeuvre d'Ingmar Bergman que nous conseillons aux inconditionnels de comédies dramatiques.
  • Le Silence (version restaurée), d'Ingmar Bergman, que les amateurs de drames ne devront pas rater.
  • L'Envers d'une histoire, de Mila Turajlic, à montrer absolument aux amateurs de documentaires.
  • Halloween, La Nuit des masques (version restaurée), un film d'horreur américain attendu par tous les inconditionnels du genre.

Vous ne trouvez pas votre bonheur parmi ces films ? Jetez un œil aux sorties des dernières semaines ! Une fois comme jamais, une comédie dramatique française sortie le 3 octobre, vous fera passer du rire aux larmes. Vous êtes partant pour une bonne tranche de rigolade ? Laissez-vous tenter par Guantanamera (version restaurée), une comédie hispano-germano-cubaine réalisée par Tomas Gutierrez Alea et Juan Carlos Tabio. Quant aux plus curieux d'entre vous, ils se retrouveront dans Wine Calling, un documentaire réalisé par Bruno Sauvard, dans les salles depuis le 17 octobre.

Les cinémas près de chez vous

Vous envisagez d'aller voir un de ces films ? La bonne nouvelle, c'est qu'il y a de nombreux cinémas dans votre ville ! Le plus grand est le Mega CGR, avec 2 570 places réparties dans 12 salles. Vient ensuite le CGR Saint Louis, dont les 7 salles peuvent accueillir 1 148 personnes. Enfin, citons le Melies : ses 2 salles peuvent recevoir jusqu'à 412 spectateurs. Pour connaître le programme, n'oubliez pas d'appeler à l'avance. Les adresses de ces cinémas sont disponibles ci-dessous :

  • Mega CGR : Place du 7Eme Art.
  • CGR Saint Louis : 11 Rue du Marechal Joffre.
  • Le Melies : 6 Rue Bargoin.

Box Office : un record à battre

Le record de ventes en France est détenu depuis 1997 par Titanic, qui avait alors totalisé pas moins de 21,7 millions d'entrées ! Les films français ne sont pas loin, puisque Bienvenue chez les Chtis en 2008 puis Intouchables en 2011 ont approché ce record, atteignant respectivement 20,4 et 16,65 millions d'entrées vendues. Un nouveau record sera-t-il atteint cette année ? A vous de décider : tout dépend de ce qui vous fera envie en 2018 !

Télécharger gratuitement le guide des quartiers de Pau.

Consultez nos maisons à vendre à Pau.

Consultez nos appartements à louer à Pau.

Faites estimer la valeur de votre maison par notre agence immobilière de Pau.

Partager :